Le contenu de ce site Internet ne dispense en aucun cas de l’avis d’un vétérinaire concernant le traitement du syndrome du headshaking. Il est recommandé de consulter un vétérinaire afin de diagnostiquer le syndrome et éliminer toute autre cause physique, on pourra également consulter ostéopathe, dentiste, maréchal/pareur, et vérifier l’adaptation de son matériel.

Ce site Internet a pour but de rassembler toutes les informations traduites en français sur le syndrome du headshaking afin d’aider les propriétaires de chevaux atteints. L’auteur du site ne prétend pas pouvoir remplacer l’avis des experts de la santé.

 

10432976_395135663992418_5968649769457924749_n

Je m’appelle Samantha, je suis étudiante et propriétaire d’un cheval atteint de headshaking saisonnier. Au cours de mes recherches (surtout en anglais) j’ai cumulé beaucoup d’informations et pistes sur ce syndrome que je souhaite mettre à la disposition de tous les francophones. Au moment de la création de ce site il n’en existe pas d’autre consacré au headshaking, j’ai donc décidé de le faire en espérant qu’il pourra guider les propriétaires découvrant ce syndrome et se trouvant démunis. Cela représente beaucoup de travail que je réalise sur mon temps personnel donc si vous avez des témoignages ou traitements qui ne figurent pas ici et que vous souhaiteriez voir apparaître n’hésitez pas à me contacter.