Rejoindre la communauté
Partage, entre-aide et soutien
Quiconque a été confronté à ce syndrome sait que nous sommes souvent confrontés à une grande solitude.
En effet, le syndrome du Headshaking est un parcours du combattant. A la découverte des symptômes de notre cheval, nous sommes souvent confrontés à l’incompréhension des proches et parfois des professionnels de la santé, mais également des autres cavaliers. Qui n’a jamais reçu de remarque désobligeante dans son parcours avec le Headshaking ? « Ton cheval fait du cinéma », « Il se moque de toi », « Il a trouvé une bonne façon d’éviter de bosser », etc… Comme si cela ne suffisait pas, à cette incompréhension se mêle également un sentiment d’injustice et de désarroi.

C’est dans ces moments durs que l’on a besoin de soutien. C’est pourquoi j’ai créé le site, la page et le groupe en 2014. Le site et la page ont une vocation informationnelle et sont peu propices à l’échange, le groupe prend quant à lui le relais et est une mine d’informations, d’échange et de soutien. Plus de 1000 membres échangent quotidiennement sur leur cas, leurs essais, les échecs mais aussi, et heureusement, leur succès ! Cela fait réellement du bien de se sentir entourés de personnes qui comprennent les épreuves traversées mais cela permet également de mobiliser l’expérience et les connaissances de chacun afin d’aider un maximum de chevaux.
Vous pourrez suivre des couples cavalier-cheval comme Sophie et Zarda, championnes d’endurance qui concourent avec un nose-net.
Une communauté autour d’un syndrome méconnu
Partage d'expérience
Entre-aide
Soutien
Ensemble nous sommes plus forts !
Le groupe et la page ont pour but de partager l’expérience de chacun, les symptômes et les essais de traitements, sans censure ni parti pris commercial.